LA LAINE CARDEE.
Voici une nouvelle activité (pour moi), que je teste et améliore depuis plusieurs mois déjà ... strictement réservée aux ado. ou aux adultes puisqu'on se sert d'aiguilles et ça pique ^^ Et puis, pour les plus jeunes on peu "feutrer" la laine avec de l'eau tiède et du savon ... mais ça , c'est une aitre activité .
Quelques mèches de pure laine vierge colorée , un support en mousse (ou autre perso je me suis servie d'un morceau de polystyrène de récup. que j'ai recouver de papier bulle^^) d'aiguilles spéciales pour feutrage ...et de protections pour les doigts (j'ai récupéré un vieux gant de moto de mon homme ;-) ... ) et voilà !!! Nous pouvons commencer !!
Le principe est de feutrer la pure laine vierge avec des aiguilles qui possèdent des "picots" sur toutes leur longueur afin d'entre-méler les fibres, voici le détail d'une aiguille:
AÏE AÏE AÏE les doigts !!!! quand on se pique ...ça fait mal , croyez-en mes expériences ^^ d'où la nécessité de se protéger les doigts avec des doigtiers :-)
Si on veut faire une boule , par exemple, on prend un peu de laine en tirant doucement sur la mèche (jamais couper),on forme la boule avec les doigts et on pique ...tout d'abord avec la grosse aiguille puis la moyenne et enfin avec la petite pour affiner le travail. Au fur et à mesure la boule rétrécie et c'est tout à fait normal puisque les fibres s'enchevètrent de plus en plus ...
Voici quelques une de mes créations ...
des broches, barrettes ...